Page d'accueil > Liste des films > Victoire dans les Airs > Colombe et autres oiseaux
 
Filmographie
Victoire dans les Airs (1943)
Nom d'origine
Dove and other birds
Animé par
Voix originale
-
Voix française
-
   
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

 

La colombe est l’oiseau symbole de la paix. Elle apparaît la première fois, une branche d’olivier dans le bec, posée sur les chiffres de l’année 1919 lors de la séquence sur l’histoire de l’aviation. Cet oiseau est plus tard revu fuyant devant un incendie lorsque le film entreprend de s’intéresser à la première année du second conflit mondial, 1939.

D’autres oiseaux apparaissent à l’écran au cours du film. Les oiseaux font naturellement partie des rares êtes vivants à pouvoir voler, d’où la surprise de certains d’eux croisant  dans les airs leurs grands frères de métal, les avions.

D’autres oiseaux ont installé leur nid dans un des canons inutilisés de la ligne Maginot, permettant au major A. Seversky de railler l’erreur stratégique de l’armée française qui a privilégié un système de défense performant pour une guerre terrestre alors que l’issue de la Seconde Guerre mondiale se jouera selon lui dans les airs : c’est la puissance de l’armée de l’air de chacun des deux camps qui sera la clef de ce conflit armé.